Saviez-vous que pour exécuter des travaux de construction sur des chantiers de construction assujettis à la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction (Loi R-20) au Québec, vous devez détenir un certificat de compétence?
Si vous ne possédez pas votre certificat de compétence compagnon, mais que vous avez exercé un métier à titre d’entrepreneur ou de salarié dans l’industrie de la construction au cours des dernières années, l’équipe de la CESGM peut vous venir en aide.
Depuis plusieurs années, Karl Trudel, Directeur Général de la CESGM, défend avec succès les dossiers d’entrepreneurs pour l’admission à l’examen compagnon CCQ.
Que ce soit devant les hautes instances de la CCQ ou devant le bureau du commissaire de l’industrie de la construction, ils ont aidé des centaines d’entrepreneurs à obtenir leur admission à leur examen de qualification.
Communiquez avec Jean-Luc Dussault pour une analyse gratuite de votre dossier.
Sachez qu’il existe trois catégories de certificat de compétence:
Pour plus de détails sur le certificat de compétence, nous vous invitons à visiter le site de la Commission de la Construction du Québec.
Confirmation pour laquelle l’employeur garantit au salarié un emploi d’une durée d’au moins 150 heures échelonnées sur une période d’au plus de 3 mois.
Lorsque l’entreprise est déjà enregistrée à la CCQ, il est possible d’ajouter ou modifier son représentant désigné selon les critères indiqués sur le formulaire.
Ce formulaire est utilisé pour l’employeur débutant son entreprise afin de bien s’identifier à la CCQ, d’identifier les personnes de l’entreprise, ainsi que de faire une demande de certificat de compétence employeur et de désignation de REPD selon les critères indiqués sur le formulaire.
Demande de reconnaissance d’heures d’expérience d’un employeur ou d’une entreprise individuelle pour fin d’ajout au carnet d’apprentissage, et/ou d’admission à un examen ou pour fin de renouvellement d’une qualification d’activité partagée. Ces heures doivent avoir été travaillées et rémunérées à l’extérieur du champ d’applications de la loi.
Demande de reconnaissance d’heures d’expérience d’un salarié pour fin d’ajout au carnet d’apprentissage, et/ou d’admission à un examen ou pour fin de renouvellement d’une qualification d’activité partagée. Ces heures doivent avoir été travaillées et rémunérées à l’extérieur du champ d’applications de la loi.